Quantcast
Channel: Henri Mondion, membre de l'Opus Dei » membre opus dei
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

La vie quotidienne

0
0

ma vie banale de membre de l'opus deiSur le site officiel de l’Opus Dei, on ne parle que de choses… officielles, c’est assez logique. Je peux, de mon coté, vous parler de ma vie. Quel intérêt, me diriez-vous ? En soit, pas beaucoup. Sauf de montrer, une fois de plus, que justement, la vie d’un membre de l’Opus Dei est assez… banale. Parce que nous sommes comme les autres, nous ne faisons rien d’extraordinaire. Nous essayons simplement de nous demander : “que ferait le Christ à ma place ? Comment se comporterait-t-il ?” afin de pouvoir essayer de l’imiter.

Samedi matin (hier). pas mal de mouvement dans le centre où j’habite, comme tous les samedis matins. Messe à 8h, petit déjeuner. Course rapide à la pharmacie. Puis causerie de formation pour deux autres membres de l’Opus Dei qui viennent au centre exprès pour cela.

Réunion de travail en fin de matinée avec les deux autres qui participent à la direction du centre. Déjeuner, café, et chapelet. Je file à la bibliothèque du centre-ville pour rapporter mes livres et en prendre d’autres. Comme elle sera fermée pour un mois (à cause des travaux d’été) j’en prends 3 : un bon polar (une enquête du commissaire Erik Winter) un livre sur Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, enfin un livre de Vaclav Havel, écrit après son départ de la présidence Tchèque. J’ai jusqu’au 6 août pour les terminer.

Un ami me téléphone pour l’aider à faire ses courses : après une chute à vélo, il a une attelle pour l’épaule droite. On se retrouve devant le supermarché, et je lui ramène ses paquets.

Mon ami vient diner à la maison, et on regarde le journal télévisé; on passe une partie de la soirée à discuter de choses et d’autres.

Le soir, je suis assez foutu, à cause de quelques problèmes de santé. Je ne traine pas trop, le sommeil étant encore le meilleur médicament.

Ce matin, temps maussade, comme mon estomac. Pour l’instant, je repousse la sortie en vélo que j’avais prévue. Messe à 10h00 avec les garçons du club de jeunes rattaché au centre où j’habite. Ils partent ensuite pour du rafting, et, cela fait plaisir, nous sommes obligés d’ouvrir les portes de l’oratoire.

J’ai un peu de temps pour écrire cet article. On verra si le soleil pointe le bout de son nez en début d’après-midi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Latest Images

Trending Articles





Latest Images